Registres Akashiques et blessures de l’âme
LES BLESSURES ÉMOTIONNELLES, OU BLESSURES DE L’ÂME :
Elles font référence aux traumatismes émotionnels pouvant avoir un impact plus ou moins profond sur notre bien-être mental, émotionnel, ou même physique.
Ces blessures, bien que s’exprimant dans le présent, peuvent avoir des origines bien diverses. Comme l’enfance, l’adolescence ou plus tard à l’âge adulte…
Mais elles peuvent aussi avoir des origines autres.
Comme celles dites «blessures transgénérationnelles » et aussi « blessures karmiques ».
Autrement dit, les blessures de l’âme peuvent être créées durant la petite enfance à la suite d’épreuves vécues difficilement, ou lors d’expériences traumatisantes.
Mais aussi, et bien souvent, elles peuvent être héritées de la lignée familiale.
Car consciemment ou inconsciemment, nous portons aussi son histoire avec sa mémoire émotionnelle transmise de génération en génération.
Nous faisons là référence à ce que la science appelle, et étudie de nos jours comme : « l’épigénétique ».
Comme nous savons depuis longtemps, la génétique s’intéresse à la nature des gènes, et depuis moins longtemps, l’épigénétique s’intéresse, elle, à son fonctionnement. C’est-à-dire qu’elle étudie les changements, ou altérations, dans l’activité des gènes sans pour autant en modifier l’ADN.
Ainsi, des scénarios de vies négatifs et récurrents qui semblent se répéter comme une fatalité peuvent rappeler ceux déjà vécus dans la famille ou chez nos ancêtres.
Pour arrêter ces scénarios récurrents d’existences parfois en apparence bloquées, voire de souffrances…
Il est primordial d’identifier d’abord les blessures émotionnelles, et leurs « masques ».
Autre élément important : « les masques ».
Un masque est une manifestation de l’Ego.
En effet chaque blessure a son propre masque servant celui-ci à nous protéger. Ainsi chaque masque est le déni de la blessure à laquelle il est associé.
Blessure du REJET : le masque du fuyant.
Blessure d’ABANDON : le masque du dépendant
Blessure de TRAHISON : le masque du contrôlant.
Blessure d’INJUSTICE : le masque du rigide.
Blessure de l’HUMILIATION: le masque du masochiste.
La « Blessure karmique » est quant à elle, comme nous pouvons l’entendre, le type de blessure ayant trait aux diverses incarnations de l’âme.
Aux blessures ayant leur origine dans une vie antérieure.
AUTRES GÉNÉRALITÉS DANS LA FORMATION SUR LES BLESSURES :
Il va de soi que si cette formation se veut aussi ouverte à des personnes étant au début de leur « chemin d’ouverture de conscience » et de développement personnel.
Une partie de la formation, avant de plonger dans les blessures, passera en revue certains aspects tels que : l’âme, la réincarnation, le karma, feuille de route et libre arbitre, les contrats d’âmes, les égrégores, etc…
Prix de la formation: 500 Frs